Recyclables

Nous reprenons vos livres

Vous avez effectué un tri de votre bibliothèque, décidé à vous séparer de quelques ouvrages pour avoir le plaisir d’en acquérir de nouveaux?

Prenez rendez-vous pour les déposer à la librairie, notre stock est constamment alimenté par les clients qui viennent recycler leurs livres. Pour prendre rendez-vous, merci de nous téléphoner (022 328 60 44) le lundi matin dès 10h.

Nous prendrons soin de trier vos ouvrages. Nous reprenons les livres en bon état et d’édition récente. Nous n’acceptons ni les livres club (France-Loisirs, Grand Livre du Mois…) ni les livres anciens (antiquariat) pas plus que la littérature « de gare », la collection arlequin, les romans « fleuve »…

Les ouvrages non sélectionnés vous sont soit rendus soit remis à une œuvre de bienfaisance (Caritas, Emmaüs, CSP). Nous avons également des contacts avec des foyers d'accueil d'enfants genevois, avec l'Hôpital des enfants, des centres de détentions genevois ainsi que des associations du Burkina-Faso actives dans l'éducation. Suivant le type de livre, nous savons qui pourrait en bénéficier au mieux.

En échange de vos livres, nous vous proposons un bon d’échange ou de l’argent liquide, mais pour une valeur moindre. En effet, en acceptant une transaction en bon, vous obtenez 20 à 40% de plus, nous essayons toujours de favoriser l’échange et le recyclage culturel. Votre bon est ensuite classé dans notre fichier et vous pouvez l’utiliser à la librairie au rythme de vos envies littéraires et culinaires.

Nous répondons bien sûr à toutes vos questions par téléphone, ou e-mail.

A bientôt

L'équipe des libraires