Recyclables

Nous reprenons vos livres

Vous avez effectué un tri de votre bibliothèque, décidé à vous séparer de quelques ouvrages pour avoir le plaisir d’en acquérir de nouveaux ?

Autre nouveauté : vous pouvez déposer un sac de livres à recycler à votre convenance, aux heures d'ouverture de la librairie, sans devoir prendre rendez-vous le lundi matin.

Pour de plus gros volumes, il est préférable de nous téléphoner avant, n'importe quel jour de la semaine, pour que nous puissions mieux gérer le flux des sacs à analyser.

VOUS VOULEZ VENDRE DES LIVRES A LA LIBRAIRIE LES RECYCLABLES ?

Voici comment cela fonctionne:

BONS D’ACHAT Pour tout le monde Valeur 30% sur le prix de vente librairie « Recyclables » Durée de validité du bon d’achat : 2 ans

CASH Valeur 18% sur le prix de vente librairie « Recyclables » Uniquement : • Pour les actionnaires de la Librairie « Les Recyclables » • Pour les clients ayant une carte de fidélité • Pour les clients réguliers n’ayant pas forcément la carte de fidélité ou inscrits à la "mailing list". • Pour les clients passant leurs commandes de livres neufs aux « Recyclables » (les inciter à recycler rapidement après lecture)

But : Favoriser les personnes qui désirent vendre leurs livres avec la volonté de soutenir la librairie.

Et surtout appliquer le principe de base de la librairie : RECYCLER !

Premier achat : Le premier achat (pour un client inconnu de la librairie) est uniquement sous forme de bon d’achat. Puis selon la fidélité du client, on donne la possibilité au client de choisir soit le cash (18%) soit le bon d’achat (30%)

Nous prendrons soin de trier vos ouvrages. Nous reprenons les livres en bon état et d’édition récente. Nous n’acceptons ni les livres club (France-Loisirs, Grand Livre du Mois…) ni les livres anciens (antiquariat) pas plus que la littérature « de gare », la collection arlequin, les romans « fleuve »…

Les ouvrages non sélectionnés vous sont soit rendus soit remis à une œuvre de bienfaisance (Caritas, Emmaüs, CSP). Nous avons également des contacts avec des foyers d'accueil d'enfants genevois, avec l'Hôpital des enfants, des centres de détentions genevois ainsi que des associations du Burkina-Faso actives dans l'éducation. Suivant le type de livre, nous savons qui pourrait en bénéficier au mieux.

Nous répondons bien sûr à toutes vos questions par téléphone, ou e-mail. A bientôt

L'équipe des libraires